Découvrez les nouveautés de la version 4.4 de WordPress

Wordpress-v4-4

WordPress.org, CMS utilisé par 25% des sites dans le monde, vient de sortir en version 4.4 « Clifford » en hommage à Clifford Brown, célèbre chanteur de jazz des années 40. Depuis aujourd’hui cette mise à jour est accessible au public.

Un nouveau thème par défaut : Twenty Sixteen

Wordpress Twenty Sixteen

Un nouveau thème par défaut est désormais proposé aux utilisateurs : Twenty Sixteen.
On retrouve un format blog plus classique par rapport à son prédécesseur.
Plusieurs options sont disponibles dans le menu Personnaliser pour vous permettre de changer l’apparence par défaut.

Intégration de l’infrastructure API REST

Wordpress REST API

Le cœur de WordPress intègre pour la première fois une infrastructure d’API Rest. L’objectif du projet open source est ici de faciliter la gestion d’un site WordPress via des appels d’API – permettant aussi bien de gérer les utilisateurs, la création d’article, que les révisions…

Amélioration de la notion du responsive design

Les utilisateurs accèdent au Web en utilisant différents types d’appareils et différentes tailles d’écran, de résolutions, de densité de pixels, etc. des images basse résolution ne sont guère agréables à regarder sur des appareils grand écran ou de haute définition. Cela oblige les propriétaires de sites à utiliser des images de meilleures qualité, ce qui augmente le poids de la page et interfère avec la vitesse de chargement.

Wordpress Responsive Design

WordPress 4.4 disposera d’une solution qui permettra aux images d’être adaptatives. Cette modification est faite en utilisant les attributs srcset et sizes. Ces attributs permettent aux navigateurs des clients d’afficher des images basées sur les capacités de l’appareil.
Les attributs srcset et sizes sont ajoutés à la volée et ne sont pas stockés dans la base de données. Cela signifie que toutes les images que vous avez ajoutées précédemment vont bénéficier de cette fonctionnalité.
Toutes les images ajoutées à un article, images vedettes, pièces jointes, et galeries d’images seront adaptative dès l’installation du nouveau WordPress. Cela contribuera grandement à améliorer le temps de chargement des pages et l’expérience des utilisateurs sur les sites WordPress.

Laisser un commentaire

* Please arrange the below number in decreasing order

*